Beaucoup de motards qui veulent entrer dans l'industrie du transport ne comprennent pas ce que signifient les essieux d'une remorque ? Quelle'est la différence ? Ce qui suit va percer le mystère pour vous.
Les pneus des deux côtés de la remorque sont reliés par des essieux. Plus il y a d'essieux, plus la capacité de charge de la remorque est grande. Pour faire simple, il y a plusieurs rangées de pneus, une remorque est une remorque à plusieurs essieux.
Des numéros d'axe différents ont des applications différentes
1. Les voitures familiales ordinaires utilisent généralement des essieux simples.
2. Les véhicules de transport routier dont la masse totale du véhicule est inférieure à 19 t et les véhicules qui ne circulent pas sur les autoroutes dont la charge à l'essieu n'est pas limitée par les routes et les ponts, tels que les camions-benne miniers, adoptent tous une solution à deux essieux avec une structure simple et faible coût de fabrication.
3. Les véhicules de transport routier d'une masse totale de 19 à 26 t adoptent une forme à trois essieux, et les voitures dont la masse totale est plus importante devraient adopter une forme à quatre essieux ou plus de quatre essieux.
Différents nombres d'essieux chargent différents
Les wagons de marchandises à deux essieux pèsent 17 tonnes; les wagons de marchandises à trois essieux sont de 25 tonnes (27 tonnes de wagons à deux essieux et de remorques à un essieu); les wagons à quatre essieux pèsent 35 tonnes; les wagons à cinq essieux pèsent 43 tonnes; et les wagons de marchandises à six essieux et plus pèsent 49 tonnes.
Entretien quotidien et entretien des essieux
1. Avant que le véhicule ne démarre, vérifiez si les boulons de connexion externes de l'essieu sont desserrés, si l'essieu fuit de l'huile, si le moyeu de roue et l'ensemble réducteur font un bruit anormal, etc.
2. Entretien obligatoire des essieux : L'entretien obligatoire doit être effectué entre 3000km et 5000km selon les conditions d'exploitation ; le premier entretien comprend : la vidange de l'huile de graissage, de l'huile de boîte, la vérification du pincement de l'essieu avant, le réglage du jeu des freins, etc., et la vérification de chaque Fixation, etc.
3. Entretien régulier des essieux : Un entretien régulier est effectué tous les 10 000 km après le premier entretien ; le contenu de l'entretien régulier comprend : remplacer l'huile de graissage, serrer les fixations, vérifier l'orteil, vérifier le degré d'usure de la garniture de friction de frein et atteindre la limite d'usure Remplacer et régler le jeu de frein à temps, vérifier l'ensemble réducteur, si le jeu entre le pignon menant et mené et le pignon mené est trop grand, si l'huile pour engrenages dépasse l'efficacité d'utilisation, s'il existe des situations similaires, ajustez le jeu et remplacez à temps la graisse.


